emprunter un crédit personnelEn fait, un emprunteur dispose d’une large gamme de choix quant à l’établissement financier qui pourra lui accorder un crédit personnel. On peut trouver entre autres les banques, les organismes de crédit spécialisés ou même les grands magasins. Cependant, il faut seulement qu’il arrive à bien déterminer son projet avant d’y souscrire, car les taux diffèrent d’un établissement à un autre.

À quel pourcentage peut varier le taux dans ces organismes de prêt

Il faut noter que les taux dépendent d’abord du genre de prêt que le débiteur choisit sur le crédit personnel, mais en règle générale, ils sont compris entre 4,5 à 22 %. Sachez aussi que ce sont les crédits affectés qui présentent des taux les moins coûteux du marché, tandis que les crédits revolving dits renouvelables sont beaucoup plus exorbitants. Les taux varient également de la durée de remboursement et de la somme empruntée ainsi que de l’organisme à soumettre la demande.

Comment peut-on accéder au crédit personnel?

Il faut rappeler qu’un emprunteur possède de 3 possibilités quant au choix de l’établissement financier qui peut lui donner un crédit personnel notamment les grandes banques habituelles ou un organisme de crédit personnel, dont les entreprises spécialisées dans ce domaine. Il y a aussi les grands magasins comme Printemps ou Galeries Lafayette… Pour accéder à ce crédit, on peut aller directement auprès de l’établissement de prêt et de faire la comparaison des offres, sinon d’effectuer la demande en ligne. Sachez que la plupart des organismes de crédit possèdent déjà d’un site web pour faciliter les tâches aux clients lors d’une souscription à un prêt. L’intérêt réside dans le fait qu’ils peuvent le faire sans avoir à se déplacer, même dans leur domicile. De plus, ils peuvent faire la simulation autant de fois qu’ils désirent par l’intermédiaire d’un site spécialisé et une fois qu’ils ont trouvé le meilleur crédit favorable à leurs situations, ils peuvent soumettre leurs demandes. Après 48h, la somme d’argent va être versée directement dans leurs comptes, mais dans certains cas, il faut attendre que le délai de rétractation de 14 jours soit expiré.