Crédit fonctionnaireLe statut de fonctionnaire (agent de la fonction publique) confère de nombreux avantages dont : des rémunérations plus élevées, un accès à diverses aides financières et la facilité d’obtention d’un crédit. Découvrez les avantages considérables du statut de fonctionnaire pour l’obtention d’un prêt.

Les multiples avantages des agents de la fonction publique

Les fonctionnaires bénéficient d’un emploi stable. Un avantage qui leur permet de prendre des prêts sans risques. Ils peuvent ainsi profiter du crédit fonctionnaire. Il peut être sous forme de crédit immobilier, prêt personnel, rachat de crédit, etc. Un taux de remboursement moins élevé au cours de la durée du prêt est un atout majeur du statut de fonctionnaire pour l’obtention d’un crédit.

A cause de la stabilité de leurs emplois, les organismes de crédit ou les banques mettent à la disposition des fonctionnaires une grille de taux particulièrement allégée. Les taux varient le plus souvent entre 2,9 et 8%. Bien plus, selon les besoins de l’emprunteur l’établissement de crédit peut accepter à n’importe quel moment une révision des taux. La durée de remboursement est également avantageuse puisqu’elle se situe entre 1 et 8 ans. Bénéficiant d’un crédit à taux flexible sur une longue période, les fonctionnaires remboursent leurs prêts avec une grande liberté.

De nombreux privilèges durant l’établissement de la demande de crédit

Les agents de la fonction publique ont des privilèges au moment de la demande de prêt. Ils n’ont pas de frais de gestion à payer. Ils sont également exempts de frais de garantie.

Par ailleurs, les fonctionnaires sont bien accompagnés par l’état qui vient en aide à chaque employé en cas de problème (par exemple un sinistre). C’est pourquoi ils bénéficient d’une assurance peu coûteuse. Pour cette catégorie de travailleurs, les compagnies d’assurance limitent les taux à 0,29%.